Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neufmercredi 4 avril 2012 à 13h10

Pour toute maison achetée, une voiture offerte !


Une BMW offerte pour un logement acheté... Qui dit mieux ?
Une BMW offerte pour un logement acheté... Qui dit mieux ?
Une BMW offerte pour un logement acheté... Qui dit mieux ? (©dr)

« Nous vous offrons votre transport pour toute maison achetée chez nous ». Ce type d’argument, qui n’est pas une nouveauté en soi, se multiplie dans le monde de la promotion immobilière. Dernier exemple en date, le Danemark, où une agence immobilière compte appâter le client de cette manière.

(BFM Immo) - C’est avec le slogan « Achetez une maison avant le 1er mai et recevez une voiture citadine en bonus » que cette agence danoise démarche sa clientèle, rapporte l’AFP. L’offre, qui concerne l’acquisition de logements de standing (2,5 millions d’euros) situés dans un ensemble neuf au nord de Copenhague, porte sur un véhicule « d’une valeur d’environ 13 500 euros », précise l’agence de presse. La raison d'une telle faveur ? Relancer un marché immobilier en berne. Mais au-delà de son attractivité apparente, cette initiative a pour objet d’encourager les familles à quitter la capitale pour s’installer dans sa banlieue, explique à l'agence de presse la directrice marketing, Dorte Andersen. Chose que les Copenhaguois estiment délicate dès lors qu’ils ne possèdent pas de voiture…

Voiture, frais de notaires offerts...

L’opération, qui peut sembler de prime abord originale, est loin d’être isolée. Elle s’est même généralisée dans les pays où l’immobilier est en difficulté. Ainsi, depuis la précédente crise immobilière, la France expérimente le principe d’avantages offerts aux acquéreurs contre l’achat d’un bien. Par exemple, le groupe Maisons Pierre proposait déjà en 2008 une réduction conséquente, pour toute acquisition d’un montant de 250 000 euros : le remboursement des frais de notaires, soit en pratique une remise de l'ordre de 9 000 euros. Et le promoteur mettait déjà en place le principe de la voiture à 1 euro, une opération qui était toutefois exceptionnelle, réservée à l’époque à quelques biens d’exception.

... ou jusqu'à 12 % de remise

La même année, Kaufman & Broad lançait aussi la vente privée immobilière, en plaçant des logements sur le site vente-privée.com. Les acheteurs pouvaient alors escompter une ristourne entre 5 et 12 %. Un concept qui depuis est tout simplement devenu l’objet de privateimmo.com, qui se veut être le « 1er site de vente privée immobilière ». Et aujourd’hui, alors que le marché de l’immobilier neuf essuie une baisse importante d’activité, de 10 % en 2011, « des leaders du secteur comme Bouygues Immobilier ou Nexity commencent à parler de 2 à 3% de remise possible sur les prochaines constructions », écrit le magazine Capital. Et de préciser que « l'enquête sur le terrain » de ses journalistes « montre qu’il y a d’ores et déjà beaucoup plus à gagner ».

La mesure ne s'est pas arrêtée aux frontières du Vieux continent. Comme en Chine, où la dépression du marché immobilier s’est amplifiée à la fin de l’année. Près de l’agglomération de Wenzhou, à l'est, un promoteur local avait annoncé fin 2011 qu’il comptait offrir « une BMW aux 150 premiers acquéreurs d'appartements dans un nouveau complexe résidentiel », nous informait l’agence de presse. Un privilège « de luxe », puisque le véhicule en question représentait 13 % de la valeur de l’appartement, soit près de 35 000 euros.

Estimez votre bien en quelques clics

Léo Monégier - ©2021 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/04/2012 à 14:41 par STOP AU FOUTAGE DE GUEULE

    LES GENS, Arrêtez de rêver, il n'y a pas de fumée sans feu. Donc ces cadeaux sont faux, vous les payez de toute façon dans le prix de base du bien immobilier.

  • 0 Reco 05/04/2012 à 05:10 par Kiki

    1) une BMW à 13 500 Euros???? En êtes-vous certain????

    2) Si quelqu'un peut se payer un logement de 2, 5 millions d'Euros, il est sûrement capable de se payer une voiture à 13 500 Euros!!!! Vraiment, c'est totalement stupide!!!!!!

  • 0 Reco 04/04/2012 à 19:48 par leo du 35

    y a de l abus.... c est encore aux plus riches qu on offre des privileges.... c est pas aux gents qui se crevent les fesses qu on leur offre une caisse quand ils achetent une maison!!!!

  • 0 Reco 04/04/2012 à 19:23 par anna

    euh..quand on peut se payer un logement a 2,5millions..je pense qu'on peut se payer une voiture...
    relancer le marché de l'immo..oui, mais pour les gens ayant du mal a acquérir..pas pour ceux mettant + de250,000€ dans un logement..
    n'importe quoi encore un truc qui ne sert a rien quoi

  • 1 Reco 04/04/2012 à 19:07 par connard

    Une bmw pour 13 500 euros ?

    On en vit pas dans le mème pays c'est sur ...

  • 0 Reco 04/04/2012 à 17:44 par ZOOM

    CEST OU CE BAZAR ???

  • 2 Reco 04/04/2012 à 14:19 par Batay64

    J'ai déjà une R5, je me contenterai de mon T2, merci.