Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neufmardi 19 janvier 2016 à 14h38

Les prix du neuf remontent à Rennes


(LaVieImmo.com) - Le marché breton profite de la reprise, au point de faire chauffer les prix. Selon les Notaires de Bretagne, les appartements neufs se sont appréciés de +4 % sur un an, à 3.870 euros par mètre carré. Nantes a aussi vu le thermomètre des prix grimper, de 1,1%, à 3.890 euros le mètre.

Une reprise dans l'ensemble portée par l'investissement locatif en loi Pinel, dont la part a bondi de 41% dans la région sur un an selon les notaires. Quels sont les biens ciblés par les investisseurs en Bretagne ? Ces derniers privilégient, que ce soit à Rennes ou à Nantes, "les petites surfaces avec un budget médian de 130.000 euros pour un studio et de 165.000 euros pour un 2 pièces".

A noter que la périphérie de ces deux villes a su aussi tirer parti de la croissance de la région, laissant voir des ventes et des prix orientés à la hausse également sur un an. Dans ces zones, le budget médian est logiquement légèrement inférieur : compter 145.000 euros pour un 2 pièces autour de Rennes, et 155.000 euros autour de Nantes.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

L. M. - ©2019 LaVieImmo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)