Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neufvendredi 8 avril 2016 à 13h18

L'avantage fiscal Pinel prolongé jusqu'en 2017


Ce dispositif a relancé la vente de logements neufs aux investisseurs
Ce dispositif a relancé la vente de logements neufs aux investisseurs
Ce dispositif a relancé la vente de logements neufs aux investisseurs (©Philippe Huguen - AFP)

François Hollande a annoncé vendredi la prolongation "jusqu'au 31 décembre 2017" du dispositif fiscal Pinel, qui a permis de relancer la vente de logements neufs aux investisseurs.

(BFM Immo) - Acquise pour certains, incertaine pour d'autres, la prolongation pour un an du dispositif d'investissement locatif Pinel a finalement été actée vendredi par François Hollande. Cet avantage fiscal accordé sous conditions aux propriétaires qui louent un logement à loyer intermédiaire devait initialement prendre fin le 31 décembre 2016.

Le dispositif Pinel avait été assoupli, avec la possibilité de louer le logement acquis à ses ascendants ou descendants, sur une durée d'engagement modulée (6, 9 ou 12 ans), ce qui a permis de relancer les ventes de logements neufs auprès des investisseurs.

>> Comment faire des économies d'impôts grâce à la Loi Pinel ?

Réaliser un investissement locatif en France métropolitaine à travers le dispositif Pinel offre la possibilité de combiner un revenu locatif et des avantages fiscaux. La réduction d’impôt est de 12% si le logement est loué pendant 6 ans, 18% s'il est loué durant 9 ans et 21% pour une durée de location de 12 ans.

Une annonce saluée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). "Cette mesure va permettre de lancer de nouvelles opérations de logements et de répondre ainsi aux besoins de nos concitoyens", a déclaré la présidente de la FPI Alexandra François-Cuxac dans un communiqué. "Elle soutient ainsi la reprise qui s'engage dans le secteur de la construction", a-t-elle affirmé. "Le gouvernement répond par cette annonce aux attentes et aux demandes des promoteurs", a-t-elle ajouté.

Avec AFP

>> En savoir plus sur le dispositif Pinel

J. M. - ©2020 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/05/2016 à 17:00 par Ancien221842

    C'est une excellente nouvelle. C'est par contre étrange que l'on entende pas du tout parler du prolongement ou non du Censi-Bouvard http://www.loi-censi-bouv ard.info/

  • 0 Reco 08/04/2016 à 18:37 par franckblack

    Gauche ou Droite c'est toujours la même politique!!!! on comprend pourquoi les Français en ont marre...