Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neufvendredi 29 mai 2015 à 15h03

1 milliard d'euros pour le logement intermédiaire


13 000 nouveaux logements intermédiaires
13 000 nouveaux logements intermédiaires
13 000 nouveaux logements intermédiaires (©dr)

L'Etat va financer 13 000 logements intermédiaires grâce à un fonds géré par la Caisse des dépôts. De quoi aider à atteindre les objectifs de construction de François Hollande, espère le gouvernement.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement annonce le lancement d'un fonds de 1 milliard d'euros, après un appel d'offres, « pour créer 13.000 logements intermédiaires en cinq ans ». Le logement intermédiaire étant une catégorie réservée aux ménages dont les ressources sont trop élevées pour prétendre à une place dans le logement social, mais ne suffisent pas pour accéder au marché privé.

La gestion de ce fonds doit en outre être confiée à la Société nationale immobilière (SNI), filiale de la Caisse des dépôts, et sera « définitivement créé courant juillet sous la forme d’une société à prépondérance immobilière à capital variable (SPPICAV) qui prendra le nom de « Société pour le Logement Intermédiaire » », indique le ministère dans un communiqué. Mais les investisseurs institutionnels pourront aussi dans un second temps se lancer dans la course.

François Hollande s'était engagé à construire 25.000 logements intermédiaires dans les cinq ans. Pour atteindre cet objectif, 900 millions d’euros seront également investis par la Caisse des dépôts, pour construire les 12.000 logements intermédiaires restants. « Un effort sans précédent, qui contribuera à la relance de la construction », selon le gouvernement.

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)