LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Travaux modificatifs après vefa

0 Reco 21/10/2017 à 00:54 par John2a20

Bonjour,

Je suis un futur propriétaire d'un appartement en vefa depuis le début d'année 2017 , la date d'achèvement est prévue pour 2019.
J'ai acquéri ce bien grâce au PTZ vu que je suis primo accédant et ayant pu mettre 20% d'apport et aussi être tombé sur lz bon plan concernant son prix de lancement ! Bref , ce bien est un T2 de 43m carré avec 16m de balcon.

J'aimerai pouvoir supprimer la baie vitrée telle qu'elle est sur le plan de vente et la pousser de 1m50 sur le balcon ce qui ferait en fait environ 7m carré et réduire la taille du balcon à 9m carré (aucune utilité d'avoir 16m carré de balcon). De ce fait je voudrais créer une pièce supplémentaire avec ces 7 m carré supplémentaires.

Actuellement selon le plan, le séjour cuisine est de 17m, la chambre 12,84m, le WC 2,10m, SDB 4,60m et un couloir de 6m. Le projet est donc de créer une seconde petite chambre avec ces 7m en déplaçant la cloison séjour cuisine, en faisant une seule pièce WC/SDB.

Ma question est : est ce que le promoteur peut il accepter de pousser la baie vitrée sans toucher au mur maître où est celle ci bien sûr ?

Si sa réponse est défavorable, puis je attendre la fin de la construction pour faire appel à une entreprise pour qu'elle puisse déplacer la baie vitrée ? Faut il l'accord de la copropriété ? Je ne ferme pas le balcon, je veux juste faire une extension de 1m50 , je me suis aperçu qu'en poussant même de 1m50 la baie vitrée serait alignée avec tout les autres balcons de mon étage vu qu actuellement le mur maître où la baie est installé est en retrait de 1.50m

En espérant ne pas avoir été trop long sur la description

Bien cordialement


0 Reco 21/10/2017 à 11:26 par marc19

Si chacun y va de sa petite modification, c'est pas demain la veille que vous verrez sortir de terre votre immeuble !......

Non , le promoteur ne déplacera rien pour plusieurs raisons , le PC est accordé en l'état, les ouvertures ont été calculées en fonction de normes précises .......et votre logement fait partie d'un ensemble qui s'appelle la copropriété , copropriété dont il faudrait l'accord, de toutes façons , sans quoi , rien n'est possible .

Vous avez acheté en connaissance de cause avec toutes les infos necessaires , je suppose, plans, délais , prix etc ........ alors ..............!

0 Reco 21/10/2017 à 11:59 par MisterHadley

=)

0 Reco 21/10/2017 à 13:03 par John2a20

Dites moi si je me trompe mais dans cas d'une vefa il existe des TMA non ? A quoi peut servir d'acheter sur plan si aucune modification est possible ? Mis à part choisir son parquet sa cuvette de WC sa cabine de douche etc..
Après certe je peux comprendre que le fait de demander de modifier une ouverture peut être refusé.

Je prends exemple de faire qu'une seule pièce SDB/WC, cela est possible même concernant les normes handicapés, on me fera signer une décharge il me semble.

Si je souhaite faire cette demande c'est juste pour pouvoir prendre les devants car ma situation familiale vient juste de changer, nous attendons un enfant avec ma compagne chose qui n'était pas prévue lors de mon achat. Je suis seul à payer le crédit et forcément la vie à 3 dans un t2 n'est pas agréable je pense. Et je suis dans l'impossibilité d acheter plus grand , c'est pour cela que jaimerai fairé toutes ces démarches. Après à 170 000 euros le t2j'estime quand même pourvoir au moins juste établir ma demande au promoteur qui d'ailleurs ne fait aucune communication sur le chantier et n'était pas présent lors de ma signature de l'acte.

Cordialement

0 Reco 21/10/2017 à 13:14 par MisterHadley

Le promoteur n'est pas responsable du fait que tu n'as pas pu t'empêcher de faire niknik...

Si tu achètes un 2 pièces, et non un 3 pièces, c'est ta décision...

Si tu voulais plus grand, fallait acheter plus grand...

Le promoteur ne va pas s'adapter à ce genre de considération : les modifications envisageables se portent généralement sur des cloisons, mais pas sur les éléments porteurs, ni de façade de l'immeuble...

Sans compter que l'on va pas se mentir, tu t'imaginais pouvoir ainsi obtenir un "3 pièces" au prix d'un 2 pièces...

C'est à dire à peu près 25000 euros de grattés en plus, et pour pas une thune en retour...

Tu vas avoir la vie dure en copropriété si tu commences comme ça...

Lorsque l'on achète de l'immobilier, c'est avec une vision de long terme...

Lorsque l'on démarre dans la vie, que l'on se met en ménage, évidemment, tôt ou tard, la question "enfant" va survenir...

Donc, on n'achète pas de l'immobilier en se basant sur sa situation immédiate, mais en la projetant sur les prochaines années où, logiquement, dans ton cas, va falloir deux trois pièces de plus...

Tu auras ton premier gamin avant même que ton 2 pièces ne soit livré...

Je rajouterais une dernière chose, à savoir que c'est un bilan de ta vie elle-même que tu dois faire...

Tu dis financer seul, ce qui sous entendrait que tu n'es pas marié avec la future mère...

Il est à craindre que tu n'ais mis la charrue avant les bœufs...

D'où le bilan de ta propre vie à faire le plus vite possible, parce que si tu ne le fais pas, tu continueras à ne pas prendre les meilleures décisions, et avec les conséquences qui surviendront tôt ou tard.

Message edité 21/10/2017 à 13:25
0 Reco 21/10/2017 à 15:33 par John2a20

J'en ai bien conscience que le promoteur n'est responsable en rien ...

Si j'achète un 2 pièces à 170 000 euros cela veut dire que je n'ai que les moyens de m'offrir un bien à ce prix là et pas plus malheureusement vu le prix de l'immobilier dans ma région. J'ai 30 ans j'ai travaillé dur pour pouvoir me permettre de mettre un apport conséquent sans l'aide de papa ou maman ou autre.

Après comme je l'ai précisé les modifications majeures se porte sur des "cloisons" et non des murs porteurs... comme évoqué sur mon 1et post , supprimer une cloison pour avoir une seule piece ou pousser une autre cloison. En aucun cas je n'ai parlé de supprimer ou modifier un mur porteur. .. et j'ai très bien conscience que toutes modifications ont une plus value ... je suis juste venu ici demander des renseignements et on me fait des leçons de vie, que je n'ai à recevoir de personne bien sur.

C'est vrai c'est mon choix personne n'est responsable mis à part moi.
J'attendais vraiment des réponses simples et correctes tout simplement.

0 Reco 21/10/2017 à 18:17 par MisterHadley

Et tu en as eu...

Par contre, ton attitude démontre bien que tu n'as pas forcément la maturité que tu es censé avoir...

En facade, pour commencer, tu ne peux en aucune façon n'avoir "une cloison", c'est obligatoirement porteur...

Ensuite, pour le reste, ce que je t'ai dit est le bon sens même :

Tu as mis la charrue avant les bœufs...

Tu sais déjà d'avance que ce que tu achètes ne correspond plus à tes besoins en terme de logement...

N'avoir "que" 170000 euros n'est pas une excuse : c'est toi qui a choisi ce programme-là, alors que pour le même prix, tu pourrais avoir plus grand dans l'ancien...

Pour ce que st des fondements-même de ta vie, là encore, c'est le bon sens-même puisque tu n'as pas réfléchi aux conséquences de ton empressement...

Tu finances seul : très bien, tant mieux pour toi...

Mais si tu canes, il se passe quoi, hum..?

La mère de ton futur enfant n'a rien, que dalle, ses yeux pour pleurer et encore..!

Une acquisition ne se fait pas n'importe comment, même si tu ne supportes pas que l'on te le dise...

Donc, tu as voulu que l'on te réponde, tu as eu les réponses à tes questions.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...