Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

RETARD VEFA LNC Les Nouveaux Constructeurs / CONFLANS (78)

0 Reco 23/12/2020 à 18:25 par Anthony77

Bonjour à tous,

Je vous écris sur ce forum, car nous sommes dans l'impasse avec le promoteur LNC - Les Nouveaux Constructeurs qui pilote le projet immobilier : "Les Jardins du Prieuré" sur Conflans Saint Honorine (78700) et qui accuse désormais plus d'un an de retard.

L'achat date de 2018 pour une livraison fin 2019. Le retard serait dû à une défaillance d'entreprise Gros-Oeuvre et aux intempéries. Nous leur avons demandé des justificatifs, qu'ils ont fini par envoyer pour les intempéries mais pas pour les défaillances d'entreprises.

En croisant les déclarations de différents intervenants : MOE, Assistante programme, et commercialisateur, il s'avère qu'il y aurait eu plusieurs problèmes complémentaires: Changement de MOEX en cours de chantier, problème d'approvisionnement avec les fournisseurs (Fenêtres et parquet) ,mauvaises études de sol nécessitant un renforcement des fondations non prévu, problème de date pour les interventions des concessionnaires (Gaz+ Electricité)

Le promoteur cherche à fuir ses responsabilités et a, pendant un long moment, refusé de répondre à nos injonctions. Nous avons donc sollicité l'aide de la mairie, qui nous a soutenu au début de nos démarches et nous a permis d'avoir quelques informations. Cependant, depuis la rentrée 2020 elle ne donne plus vraiment signe de vie non plus.

Dans nos derniers courriers, appels et mails, nous demandions à LNC un peu de visibilité pour une possible date de livraison pour le premier trimestre 2021. Evidemment, aucune réponse de leur part depuis 1 mois.

A ce jour, nous sommes désemparés car nous avons demandé à plusieurs reprises un dédommagement, mais sans succès. (Loyers, frais intercalaires, frais de retard légaux...)

Habitué aux achats en VEFA ( Mon 4ème ) je suis très désagréablement surpris par leur conception de la relation client et leur niveau de compétence tant sur le plan technique que contractuel pour mener leurs chantiers...

Aujourd'hui notre idée serait de mener un recours collectif contre ce promoteur et trouver par ce forum d'autres futurs propriétaires mécontent de ce programme.
Si vous souhaitez que nous puissions en échanger et essayer de trouver des solutions ensembles, n'hésitez pas à me contacter.

Anthony