Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Quel recours durant la garantie de parfait achèvement

0 Reco 03/03/2020 à 16:58 par Aamine

Bonjour,

J'ai acheté un appartement en VEFA qui m'a été livré l'année dernière. Il s'avère que j'ai des nuisances sonores. j'ai donc fait intervenir un acousticien qui a conclut à la non conformité. Le promoteur a par la suite fait intervenir le sien et j'attends la réponse officielle avec les conclusions (au téléphone il m'a indiqué qu'il y avait en effet un soucis au niveau des menuiseries).

Mon soucis est que la garantie de parfait achèvement se termine dans 2 semaines, et j'ai peur que le promoteur tarde pour gagner du temps et que je ne puisse plus rien faire après la fin de la GPA.

Y a t-il un moyen de faire une procédure judiciaire rapide (un référé??) sans avoir à utiliser un avocat qui m'a indiqué que toute la procédure demande 4000€ et on part pour plusieurs année ? Est-il possible dans mon cas de prolonger la GPA ?

merci


0 Reco 03/03/2020 à 17:42 par Danielmmo

Vous avez fait des LRAR?

0 Reco 03/03/2020 à 18:34 par Aamine

Oui mes demandes ont été faite par LRAR.
Depuis le passage du 2eme BE mandaté par le promoteur j'attends leurs conclusions. Je les ai simplement relancé par mail.

0 Reco 04/03/2020 à 08:29 par draike

s'il n’exécute pas dans le temps ,dans ce cas tu es obligé de porter le litige devant les tribunaux .Le seul moyen de résoudre le problème rapidement est de trouver un accord amiable

0 Reco 04/03/2020 à 10:50 par Danielmmo

Aaminea écrit : Oui mes demandes ont été faite par LRAR.
Depuis le passage du 2eme BE mandaté par le promoteur j'attends leurs conclusions. Je les ai simplement relancé par mail.
Faire un LRAR à l'assureur, le LRAR stoppe la prescription vis à vis de l'assureur.

0 Reco 05/03/2020 à 09:43 par pompidou

Dans le cadre de la garantie de parfait achèvement , s'il n'y avait eu aucune mise en demeure durant le délai prévu.
Peut on encore adresser une mise en demeure deux ans après la réception des travaux à l'entreprise dans le cadre de la garantie de parfait achèvement ?