Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

nuisances sonores et normes immeuble neuf

0 Reco 25/02/2020 à 18:22 par laureth

Bonjour,

Nous venons d’emménager dans un immeuble neuf, à la fin de sa construction, en janvier 2020.
Nous sommes en rez-de chaussée.
Nous avons des voisins au dessus de nous dont l’appartement est partiellement au-dessus du notre (leur salon est au-dessus de notre espace nuit).
Ces gens semblent plutôt calmes. Cependant chaque soir nous entendons des bruits de pas et surtout des bruits de chaises sur leur sol. Ces derniers nous réveillent en sursaut et/ou nous empêchent de dormir. Nous entendons aussi parfois (de manière très légère), leurs voix quand ils discutent ou lorsqu'ils ont "une vie de couple".

Est-ce possible qu'un immeuble en normes RT2012 laisse passer de tels bruits ou est-ce possible qu'un défaut soit présent ?

La réponse du promoteur à notre interrogation a été la suivante :
Il y a une dalle pleine masse de 20cm de béton et un plancher sur chape flottante. Les logements sont tellement étanche à l’air qu’on se focalise sur les bruits interne, ça m’est déjà arrivé qu’on me fasse ce genre de remarque.
J’ai déjà eu un contrôle sur un programme est de 0 à 20 le résultat de l’isolation acoustique était proche de l’excellence …
je n’ai donc aucun doute sur le travail réalisé.

Nous entendons aussi nos voisins marcher/les pieds de meuble trainer depuis notre salon alors que notre pièce de vie est avancée par rapport au reste de l'immeuble et n'a donc aucun logement situé directement au-dessus.

SI une vérification de la qualité acoustique s’avérait nécessaire, qui devrait en supporter les frais, et à combien s'élèvent-ils en moyenne ?
Pensez-vous qu'une telle vérification puisse être pertinente ? Car il semblerait qu'il soit très compliqué d'avoir gain de cause devant un promoteur immobilier.

Vous remerciant par avance pour vos avis.


0 Reco 26/02/2020 à 08:38 par versace

bonjour
un expert mandaté par l’assurance-dommage ouvrage pour des désordres acoustiques doit intervenir avec un appareillage de mesure acoustique

0 Reco 27/02/2020 à 15:15 par framb.oise

la garantie de parfait achèvement est la solution en cas de défaut d’isolation phonique.
Les défauts ou vices, qu’ils soient apparents ou cachés, doivent être pris en charge par le constructeur dans le délai de 1 an

0 Reco 28/02/2020 à 09:47 par supreme

bonjour
le promoteur n'envoie pas un expert avec une simple demande par reco.Il faut entamer une procédure judiciaire et c'est le tribunal qui le nommera .Tu dois donc payer si tu veux faire des mesures acoustiques par un expert.