Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Futur propriétaire et logement HLM ??

0 Reco 13/03/2013 à 20:33 par Ancien80457

Bonjour,
Je suis actuellement locataire en hlm a paris (c'est mon adresse fiscale), et j habite egalement de temps en temps chez mes parents en province à 2h de paris (je fais du télétravail 2 jours par semaine jy suis donc 4 j par semaine en general avec les week end). J'ai le projet d un achat immobilier d'appartement en résidence principale en province (trop cher pour moi à paris et ile de france) mais je souhaiterais quand meme conserver mon hlm à paris que jai obtenu via le 1% (les listes d'attente sont tres longues parait il en mairie). Le futur professsionnel n'est pas toujours certain (meme si je suis en cdi) et je me dis que quoi qu il se passe à paris je suis quasiment certaine de toujours avoir du travail plus tard, et un logement à paris cest la sécurité.

Est ce que cela est possible? je suis obligée de me deplacer à Paris 3 jours par semaine (ce sont les termes de l'accord de télétravail), je serais donc dans mon logement hlm que 2 jours) et c'est pour cette raison que je souhaiterais conserver mon hlm avec pourquoi pas en colocation pour m'aider à payer ma partie du logement pour les 30% du temps que j y serais par semaine, en plus du remboursement que j'aurais pour la nouvelle habitation (le taux d endettement après calcul est correct).

Je crois que je serais obligée pour l instant de rester locataire un bon bout de temps ... Merci pour vos réponses et vos conseils!


1 Reco 14/03/2013 à 17:08 par Ancien57593

Bonsoir

je ne comprends pas très bien ou voulez vous en venir , merci de bien préciser votre question s'il vous plaît

4 Reco 14/03/2013 à 17:47 par viroflay

missknowitalla écrit : Bonsoir

je ne comprends pas très bien ou voulez vous en venir , merci de bien préciser votre question s'il vous plaît
c'est pourtant clair
il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière
soit garder le hlm , le payer en faisant de la coloc
investir et devenir proprio en province.

2 Reco 14/03/2013 à 17:51 par Ancien28475

En gros, que le contribuable lui finance une résidence secondaire...
Pitin, ya un marché là, la résidence secondaire sociale à loyer modéré :)

1 Reco 14/03/2013 à 18:26 par MisterHadley

Oui, c'est assimilable à de la fraude, en plus du fait que c'est particulièrement dégueulasse pour celles et ceux qui sont sur des listes, avec salaires fixes et CDI depuis une dizaine d'années et qui, eux, n'ont rien...

0 Reco 14/03/2013 à 19:00 par marc19

Bah , oui, commencons par déloger tous les fonctionnaires qui les "squattent"................les HLM ..........qui n'ont rien à y faire .

2 Reco 14/03/2013 à 19:23 par MisterHadley

C'est surtout une question de "gros" revenus...

On n'entend très curieusement plus parler des quelques dizaines de milliers de "riches" qui occupaient des HLM...

Etrange...

Et les "associations", là, elles font quoi, par exemple..?

Message edité 14/03/2013 à 19:24
3 Reco 14/03/2013 à 20:53 par Ancien80457

bonsoir
vous n avez rien compris

je suis pas contre le mettre à dispo pour les personnes qui sont sur ces listes (je l'ai été moi meme et je sais ce que c'est!!)
et personnellement avant cela j'ai été bien contente etant étudiante de trouver des personnes qui puissent me sous louer leur appart meme si cetait illégal de leur part, qd on a pas le choix on va pas rester dehors, mais ça cest un autre sujet, mon souhait cetait de la colloc donc de la à "financer mon bien sur le dos du contribuable", de qui ? de moi meme ou de la colloc? quelles mauvaises langues

Si je me rends compte que je peux plus joindre les deux bouts avec le bien je serais obligé de revendre et je me retrouverais sur ces listes à nouveau pendant pas mal d années et je voudrais pas tout recommencer et repartir de rien voilà tout