Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Délais défauts de conformité et Covid

0 Reco 07/01/2021 à 17:29 par Phroggy78

Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un appartement (résidence secondaire), avec une place de parking en sous-sol. Le parking est accessible en voiture par un ascenseur à véhicule. Le jour de la livraison, début octobre, l'ascenseur n'était pas opérationnel. Je n'ai donc pas pu vérifier mon accès à ma place de parking.

Avec le confinement, je n'ai pas pu me rendre dans mon appartement pendant plus de 6 semaines. Ce n'est donc que la semaine dernière (soit presque 3 mois après la livraison) que j'ai pu constater que la voie d'accès à ma place de parking qui devait, selon le plan fourni à la livraison, faire 3,05m de large ne fait en réalité que 2,70m. Il m'est donc impossible de manoeuvrer pour accéder à ma place. Ceci constitue normalement un défaut de conformité substantiel, qui, en temps normal, doit être signalé dans le mois qui suit la livraison.

Je voulais savoir si, avec la crise sanitaire, le délai pour signaler les défauts de conformité est allongé ?

Merci d'avance,


0 Reco 11/01/2021 à 14:26 par genius

a ce que je sache, il y a la garantie de surface en VEFA. Que s'il y a une différence de surface entre la surface livrée et la surface indiquée au contrat ,vous disposez d’une action durant un an à compter de la livraison pour demander une diminution du prix