Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Coronvirus covid 19 - frais intercalaires - chantier arrêté

1 Reco 19/04/2020 à 16:46 par Lass1

Bonjour,

J’ai acheté un appartement sur plan mais le chantier est arrêté depuis le confinement soit maintenant depuis 1 mois. Ce qui signifie que la livraison de celui ci sera retardée.
Mais ce qui n’est pas rassurant, c’est que le promoteur ne sait pas quand il pourra reprendre le chantier et de quelle manière. Il craint même des problèmes d’approvisionnements. En clair, la reprise ne pourra se faire qu’avec la mise en place de la sécurité (gel, masques, respect des distances entre ouvriers de chantier, ...) qui n’est pas du tout simple à mettre en œuvre selon le prometteur. Et concernant la reprise normale du chantier ce n’est pas avant quelques mois.
Tout ceci est assez inquiétant et le décalage de livraison sera retardé d’au moins 6 mois selon le promoteur.
Qu’en pensez vous ? Est ce que le promoteur exagère ?
Ne peut on pas demander aux banques de geler les frais intercalaires pendant l’arrêt des chantiers ? ou du moins pendant la durée du confinement ?

Si aucun recours n’est possible, la note va être très salée pour moi et d’autres qui ont acheté du neuf.

Merci d’avance de vos réponses
Cordialement.


1 Reco 20/04/2020 à 08:45 par peridis

Bonjour Lass1,

Le promoteur exagère sans doute , cependant vue la situation actuelle, vous ne pouvez rien faire.
Concernant les frais intercalaires,et bien ,n'est il pas judicieux de demander à votre banque ?Elle peut,à mon avis, envisager des aménagements liés à la situation actuelle.

cordialement

2 Reco 24/04/2020 à 15:43 par John2a20

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous, achat d'un appartement en vefa. Deja en temps normal les délais ne sont pas du tout respectés ... alors là avec la situation actuelle je n'imagine même pas ...

Pour ma part le gros œuvre a été fini juste 1 mois avant le confinement donc maintenant place au second œuvre mais je pense que c'est pareil , tant les entreprises ne reprennent pas ben c'est la catastrophe. Vous avez de la chance que votre promoteur vous réponde sur les délais, moi c'est 0 réponse.

Pour le retard accumulé je prêt à accepter l'équivalent de la période de confinement mais il ne faut pas me dire que cela peut engendrer 6 mois voir une année car comme vous dites la note va être salée, paiement d'un loyer de location pendant plusieurs mois de plus, frais intercalaires prélevés malgré l'arrêt de chantier..

Je ne sais pas comment cela va évoluer...

Bon courage