Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Avis: Mon logement neuf acheté chez Pierre Etoile

1 Reco 16/05/2015 à 10:42 par kalimairot

Pour ceux qui comptent acheter un logement avec ce promoteur je recommande de lire ce qui suit.

Cherchant un bien de qualité, j’ai passé des heures à rechercher les meilleurs promoteurs, et Pierre étoile est tout de suite sorti du lot.
Aucun commentaire négatif sur ce promoteur qui fait preuve d’une excellente image et d’un aspect innovant.

Pour moi c’était un signe évident de qualité et je me suis donc lancé dans l’aventure.
Durant la phase de construction Pierre Etoile a fait preuve d’excellence et a été irréprochable sur tous les points, ce qui m’a mis totalement en confiance.
Encore mieux, un jour j’apprends que Pierre Etoile livrera la résidence en avance et je me suis dit que ce promoteur était vraiment au top dans son domaine.

Puis vint la livraison, en avance, comme prévu.
A partir de ce jour il a été impossible de contacter le promoteur Pierre Etoile, ni par téléphone, ni par mail, ni par courrier.
Avec plusieurs autres propriétaires nous avons ensuite vérifié le travail de Pierre Etoile dans la résidence et dans nos appartements respectifs.
Pour commencer aucun mur n’est droit, des dalles de plafonds sont déformées (et maintenant fissurées) et des murs penchés (quand j’ai mis mon niveau avec la bulle qui est partie au maximum je me suis dit que c’était impossible, mais si).
Il y a eu une grosse fuite d’eau qui a traversée 4 étages, des problèmes de vmc, d’eau chaude, d’étanchéité du gros œuvre et des malfaçons hallucinantes ont été constatées concernant le réseau d’alimentation d’eau (et graves).
Une autre malfaçon incroyable, les pentes des évacuations d’eau de pluie sont dans le sens inverse de l’écoulement, et ça partout (je n’y croyais pas jusqu’au jour malheureux ou il a plu, et donc que l’eau s’écoulait dans la résidence et non pas en dehors).

Ensuite, les équipements installés ne sont pas ceux de la prestation (ce qui a été facilement prouvé après avoir vue les bons de commandes des artisans auquel Pierre Etoile a commandé des équipements différents).

Concernant toutes ces réserves l’attitude de Pierre Etoile (après plusieurs mois de blackout) a été très étrange, organisant des rendez-vous ou aucun artisan ne vient lever les réserves, obligeant les propriétaires à prendre des jours de congés pour rien.
Après avoir contacté les dis artisans il semblerait que Pierre Etoile n’ait pas versé les 5% dus suite à la levée des réserves.

Est-ce que Pierre Etoile organise volontairement des faux rendez-vous et laisse poireauter tout le monde pour user le moral des artisans et des propriétaires afin de ne pas verser les 5% à levée des réserves ?
En tant que propriétaire je ne le souhaite pas, mais tout cela semble tellement volontaire et organisé qu’on ne peut qu’y penser. Et puis, 5% d’une résidence ça fait une sacrée somme d’argent.

Ayant déjà eu l’expérience de l’achat dans le neuf (avec les problèmes qui vont avec), je trouve que l’attitude de Pierre Etoile est pitoyable même si au final il n’y a peut-être pas plus de problèmes que dans les autres groupes, qui eux restes pour la plupart joignables pour trouver (ou pas) des solutions aux problèmes graves.


2 Reco 16/05/2015 à 11:26 par marc19

Ouf ! .................

Comme quoi , hein , les aficionados du neuf , prenez en de la graine ! ^^

Dans l'ancien , au moins , on "tate la camelote avant" comme disait pépé, ce qui n'exclue pas de se tromper mais quand même ......

Donner un blanc seing à un promoteur devient trop risqué surtout en payant le prix fort ................

Témoignage édifiant .

2 Reco 16/05/2015 à 21:13 par chass-appart

J'ai acheté du neuf; livré en 2003.
Effectivement, les murs ne sont pas droit
Il y a qq problèmes, mais comparé à l'ancine que je vois tous les jours, rien à dire

Le pb, avec le neuf, c'est qu'à la livraison, il faut faire très attention (pire qu'une location meublées où on compte les petites cuillers)
Rayures sur le parquet, sur les vitrages, .. prise qui ne fonctionne pas ...

Votre promoteur a souscrit une garantie dommage-ouvrage qui ^rend en charge les dégâts causés par des mal façons
Seul inconvénient : il règlent sinistre par sinistre, même si on ne voit pas pourquoi la mal façon ne concernerait qu'un appart.
C'est un peu compliqué et long, mais cela fonctionne
Normalement on a du vous donner les références du contrat et les coordonnées de la compagnie. Ce n'est pas le promoteur, même s'il est présent lors des visites des experts (si vous ne l'avez as, rapprochez-vous du syndic)

0 Reco 09/03/2016 à 08:47 par IRIS

Bonjour,
Intéressées par le futur projet Terra Natura du promoteur Pierre Etoile dans les Yvelines, je souhaitais savoir où en était vos réclamations vis à vis de ce promoteur. Habitez vous toujours dans cet appartement et avez vous de réels économies d'énergie?
Cordialement,
Iris

0 Reco 01/07/2016 à 16:50 par pierretoile

Bonjour Kalimairot,

Nous vous remercions pour votre témoignage.

Nous avons souhaité vous répondre point par point, pour clarifier certains sujets, et corriger quelques inexactitudes.

Après la livraison de votre appartement, vous évoquez une impossibilité de contacter Pierre Etoile par téléphone, par mail ou par courrier. Pourtant, notre standardiste est bien présente du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Elle est également remplacée pendant ses congés. Si votre responsable de programmes est momentanément absent, en suivi de chantier ou en réunion, un message lui est transmis immédiatement par courriel. Nos adresses mail n’ont jamais dysfonctionné et le courrier nous arrive tous les matins, sans encombre.

Notre réactivité peut parfois être altérée par des impératifs quotidiens, et nous en sommes sincèrement désolés, mais nous sommes loin du « blackout » que dont vous parlez.

A la livraison, et à l’usage, un logement est rarement parfait. Fruit du travail de la main humaine, des désordres peuvent exister à la remise des clés et apparaitre dans les mois qui suivent. Nous avons toujours fait en sorte, et nous ferons toujours en sorte, de régler tous les désordres qui apparaitraient au sein de nos appartements, sans minimiser leur gravité ou leur impact.

Votre description de murs dangereusement penchés, de dalles de plafond déformées et fissurées, de malfaçons graves concernant le réseau d’alimentation d’eau ou de pentes d’évacuation d’eaux pluviales inversées laissent penser que votre résidence est complètement impropre à l’habitation.

Nous doutons grandement que ce soit le cas.

Nous osons d’ailleurs espérer que quiconque livrera un bien tel qu’il est décrit par vos soins perdra définitivement le droit d’exercer le métier de promoteur-constructeur…

Concernant vos équipements, lors de la signature de votre contrat de réservation, vous avez lu et signé une notice descriptive conforme à l’arrêté du 10 mai 1968 qui précise que « dans le cas où, pendant la construction, la fourniture ou la mise en œuvre de certains matériaux, équipements ou matériels se révéleraient impossibles, difficiles ou susceptibles d’entraîner des désordres, et ce, pour un motif quelconque (par exemple : retard d’approvisionnement, défaut de fabrication, difficultés d’importation) la société pourra remplacer ces matériaux par d’autres de qualité et de notoriété équivalentes. »

Nous vous concédons que la levée des réserves par les entreprises a parfois beaucoup de mal à être orchestrée, mais sachez que nous n’avons aucun intérêt à monter de faux rendez-vous, bien au contraire. Il arrive par contre que les entreprises ne respectent pas leurs engagements. Nous sommes alors tous pénalisés.

Les 5% de retenue sur le montant du marché d’une entreprise sont effectivement consignés à la réception des travaux par nos soins. Néanmoins, ils ne le sont pas pour « user le moral de artisans » (et encore moins pour gonfler le capital de la société Pierre Étoile…), mais pour garantir leur intervention dans les logements. Il s’agit de notre seul levier d’action lorsqu’une entreprise ne respecte pas les conditions de notre marché et tarde à lever ses réserves.

Nous restons bien évidemment toujours à disposition et à l’écoute de nos clients si vous souhaitiez échanger autrement que par messages interposés sur le forum d’un site web.

La Direction de Programmes
PIERRE ÉTOILE