Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Avis Aiguillon construction

0 Reco 30/10/2012 à 10:48 par Ancien47075

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un appartement neuf avec le promoteur Aiguillon construction.
Est ce que quelqu'un qui a déjà acheté un logement via Aiguillon Construction a un avis. (qualité du bâtit, des équipements)
Merci de votre retour d’expérience concernant ce promoteur qui semble bien implanté sur la région Bretagne. D'ailleurs si vous avez des avis sur d'autres promoteurs sur la région je suis preneuse.

Paulette


4 Reco 20/02/2013 à 16:02 par Ancien79381

Bonjour,

J'espère ne pas vous répondre trop tard car je vous déconseille Aiguillon Construction.
En effet, je me suis laissée séduire par l'un de leur programme neuf il y a 5 ans notamment grâce à un rapport qualité/prix qui me semblait intéressant en apparence.
Si aujourd'hui mon appartement me plaie grâce à l’ensoleillement et à sa belle terrasse, j'émets de réels doutes sur sa capacité à bien vieillir et les réserves qui au bout de 3 ans ne sont toujours pas levées alors que la loi oblige à un an l'année de parfait achèvement.
Au final, l'immeuble souffre de nombreuses fuites et infiltrations qui expertise sur expertise ne sont toujours pas résolues (l'un des copropriétaire a du changer 2 fois sa cuisine neuve).
Un ravalement de façade est prévu à cause de nombreuses fissures sur le bati supérieure en nombre à la moyenne d'un immeuble du même âge.
Le système de chauffage avec compteur individuel n'a jamais bien fonctionné induisant un surcoût pour certains copropriétaires qui ne chauffaient même pas leur logement.
Certaines huisseries ne répondent pas aux normes d'isolation phonique.
(...)

Les matériaux sont dans l'ensemble de médiocres qualités, les entreprises qui ont été choisis par Aiguillon sont incapables d'assurer leur garantit de construction, Aiguillon ne semble même plus se préoccuper d'un chèque de plus de 7000 euros que j'ai cautionné chez le notaire contre la levée des réserves tellement il ne peuvent/veulent rien gérer...
En somme, le chantier a été mal mené, les entreprises ont été mal choisi et le suivi des garantis est nul.
Un conseil, achetez un peu plus cher mais de meilleure qualité. Si vous allez au bout de votre démarche, conservez les 5% de réserve lors de la livraison.
Bon courage.
Elodie