Bonjour,
Je vais faire l'acquisition d'un appartement neuf livré en 2021, dont une chambre a 2 murs qui donnent sur la cage de l'ascenseur (une sorte d'enfoncement qui fait un L). La réponse du promoteur sur le bruit qui s'en dégagera côté chambre est qu'un isolement de 30db est prévu par rapport aux gaines de l’ascenseur, selon la réglementation acoustique. Le modèle de l'ascenseur écrit sur la notice est je cite : "Ascenseur électrique de 630, vitesse 1 m/s type machinerie en gaine sans local technique."
Les murs prévus selon notice : "Les murs séparatifs entre circulations communes et logements seront réalisés en béton armé de 18 cm d'épaisseur minimale et ou maçonnerie de parpaings suivant étude de structure et en parpaings. Dans le cas d'un mur séparatif entre logement et ascenseur, celui-ci sera doublé d'un complexe isolant acoustique."
Je ne sais pas ce que cela représente. Est-ce suffisant pour ne pas que j'entende l’ascenseur la nuit ? C'est une résidence de 3 étages je serai au 2 ème.
Si quelqu'un a également une expérience similaire dans le neuf à partager il est naturellement le bienvenu.
à ma première analyse, si c'est du béton armé cela devrait faire l'affaire pour ne pas l'entendre du tout (ascenseur récent, materiaux de construction massif + isolant). Je préfère quand même vous demander votre avis.
merci beaucoup pour vos réponses 
bonjour
dans notre ancien appartement , nous avons eu ce même souci et nous avons procéder à une isolation phonique par doublage collé (plaques de plâtre de 10mm + laine de roche compressée minimum 80mm + colle)
merci pour votre retour, comment était la construction de base ? similaire à celle que j'ai décrite ?
1 
02/05/2019 à 08:49 par
fred77
tout ce que vous décriviez me semble correct ,mais n'étant pas un expert , je vous conseille vivement de contacter un professionnel de l’isolation acoustique avant de vous engager
2 
03/05/2019 à 08:48 par
jade4s
les défauts d'isolation!on ne détecte son étendue et ses sources qu’après avoir résidé dans l’appartement......
L'avis d'un expert vous sera effectivement d'une grande aide
Merci pour vos réponses.
J'ai deja tenté de joindre par email la fédération des ascenseurs sans succès, savez vous qui je peux contacter pour poser la question ?