LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Achat Appart pour investir: Préférer parking couvert ou ext?

0 Reco 11/10/2018 à 16:49 par Echo

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement neuf pour investir (c'est la premiere fois que je me lance). Dans une résidence j'ai la possibilité d'un appartement avec Parking en ss sol et un autre (-3000€) avec un stationnement extérieur non couvert mais dans une enceinte fermée et réservé aux propriétaires. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide


0 Reco 11/10/2018 à 17:02 par chass-appart

Difficile de répondre. Tout dépend du quartier (sécurité), de la ville (climat)
L'important est que la place soit numérotée
Je pense qu'à l'intérieur, c'est plus confortable si le pk est accessible avec un ascenseur (paquets, pluie, …)

0 Reco 11/10/2018 à 19:42 par Echo

Merci pour cette reponse. Climat = region parisienne et sécurité correct. Effectivement pouvoir monter directement les pack d'eau sans se faire mouillé par la pluie ou éviter de gratter certains jours d'hiver sont un plus. Mais une rape de garage en ss-sool peut etre gelé le matin aussi et pour une location, le parking en sous sol est-il vraiment un plus. D'autant que le sous sol est en zone inondable et que le PLU oblige de mettre une pompe de relevage ce qui fait probabalement fes charges en plus.
D'ailleurs le vendeur m'a dit que les charges étaient les memes si je prends l"'appart avec le stationnement extérieur et celui avec le parkeng en sous sol. Vous trouvez ca normal?
bav

0 Reco 12/10/2018 à 09:14 par fred77

L'avantage avec les parkings, ils sont comme les murs de boutique, la qualité de l’emplacement est un aspect primordiale.Comme atouts, les charges sont faibles, les frais d’entretien également, les loyers sont libres. Tu peux resilier le bail tous les 3 mois.

0 Reco 12/10/2018 à 18:10 par Echo

Bjr, vous me conseillez donc de choisir le Parking en ss-sol (pompe de relevage en entretiens et charge) plutot que que le stationnement exterieur mais fermé et réservé aux habitants. C'est bien ca? La question que je me pose c'est justement en terme de charges: ne sont-elles pas plus élevées pour le parking sous terrain en comparaison au stationnement extéreir?