Emprunts-taux
LaVieImmo.com

Simulation PTZ 2017



Depuis le 1er janvier 2016, le dispositif du nouveau prêt à taux zéro permet aux primo-accédants d’acquérir leur résidence principale avec des conditions d’emprunt favorables : Que l’acheteur ait opté pour un logement neuf ou ancien, le PTZ offre l’opportunité à un acquéreur qui souhaite habiter son nouveau logement une aide adaptée à ses ressources, au montent du projet immobilier, à l’emplacement du bien mais aussi à la taille du ménage qui souhaite s’y loger. De fait, le montant empruntable à taux zéro sera différent selon le profil de l’emprunteur. Afin d’y voir plus clair, le simulateur PTZ 2017 ci-dessus permet de le calculer de façon simple et rapide.

Quel type de logement concerné par le prêt à taux zéro ?

Pour qu’un tel achat immobilier soit éligible au nouveau PTZ, le logement en question doit être acquis neuf, commandé dans le cadre d’une VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), ancien mais rénové pour obtenir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou faire l’objet de travaux dont les coûts représentent au moins 25% du prix initial.

Quel que soit la nature du bien, seuls les acquéreurs ayant acheté leur logement dans le but d’en faire leur première résidence principale bénéficieront de ce prêt aidé.

Un logement ancien n’ayant pas le label BBC et qui ne nécessite pas de travaux justifiant de coûts à hauteur de 25% du prix à l’achat ne pourra donc pas être soutenu par le dispositif PTZ 2017.

Qu’attendre de ce nouveau PTZ ?

Le prêt à taux zéro 2016 est plus généreux : il couvrira jusqu’à 40% du prix du logement, contre 26% maximum pour la version précédente.

La durée du prêt et le différé de remboursement sont rallongés : L’emprunt à taux zéro se fait désormais sur 20 ans et le remboursement pourra être initié 5, 10 ou 15 ans après la signature, selon les revenus.

De plus, le PTZ dans l’ancien est désormais accessible sur l’ensemble du territoire français, même dans l'immobilier ancien.

Quelles conditions pour obtenir un prêt à taux zéro en 2017 ?

En plus de critères relatifs au logement, le profil de l’acheteur et de son ménage influe sur son éligibilité au dispositif et sur le montant du prêt à taux zéro potentiel. L’emprunteur ne doit pas dépasser un certain plafond de revenus, défini selon sa zone géographique et le nombre de personnes au sein du foyer. Outre cela, est défini selon son quotient familial et la tranche de revenus à laquelle il appartient les modalités de remboursement de son prêt.

Afin de vous orienter dans ces démarches et pour que vous puissiez calculer le montant de votre prêt à taux zéro, Nexity, en partenariat avec LaVieImmo.com vous propose sa Simulation PTZ 2017, rapide, gratuite et sans engagement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...