Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neuflundi 20 mars 2017 à 18h22

Vefa : un promoteur lance l'achat sur plan "satisfait ou remboursé"


Le promoteur immobilier lance une offre inédite sur le marché immobilier neuf
Le promoteur immobilier lance une offre inédite sur le marché immobilier neuf
Le promoteur immobilier lance une offre inédite sur le marché immobilier neuf (©Roxim)

Le groupe familial Roxim a créé une formule inédite qui permet à ses clients mécontents d'exiger la totalité de la somme qu’ils ont déboursée pour l’acquisition d'un logement en l'état futur d'achèvement (Vefa). Mais seules certaines catégories d'emprunteurs pourront en bénéficier.

(LaVieImmo.com) - les taux de crédit immobilier ont beau rester attractifs, bon nombre de locataires se montrent encore réticents à l’idée d’acheter un logement neuf uniquement sur plan, dans lequel il n'est pas facile de se projeter. Un tel projet soulève également quelques interrogations: la réalisation du bien sera-t-elle conforme à leurs attentes? Le programme sera-t-il livré dans les délais prévus?

Pour rassurer ces futurs propriétaires, le promoteur immobilier Roxim a eu l’idée de lancer une offre "Satisfait ou remboursé" sur des programmes commercialisés en l’état futur d’achèvement (Vefa). Concrètement, le groupe montpelliérain propose aux acheteurs qui ne seront pas satisfaits de la prestation de l’enseigne d’exiger -à tout moment avant la remise des clés- sans aucune justification le remboursement de la totalité de la somme qu’ils auront déboursée pour l’acquisition du bien, à l’exclusion de tous les autres frais.

Une offre destinée à certains primo-accédants

Ces frais comprennent notamment les droits de mutation, injustement appelés "frais de notaire", qui représentent environ 3% du prix d'achat d'une maison ou d'un appartement neufs, soit 3 à 4 points de moins que dans l'ancien. Un montant non négligeable que les clients mécontents ne pourront pas récupérer. "Attention aussi aux frais de remboursement anticipé que la banque est susceptible de facturer pour le crédit immobilier principal", prévient Marc Pigeon, le PDG de la société familiale. De son côté, l'entreprise proposera à ses clients insatisfaits de racheter leur bien qui sera revendu, loué ou conservé pendant 5 ans maximum.

Cette offre ne s'adresse cependant qu'aux emprunteurs réalisant leur premier achat immobilier (primo-accédants) en Vefa à l'aide d'un Prêt à taux zéro, dispositif accordé aux ménages dont les revenus n’excèdent pas un certain plafond. La formule "satisfait ou remboursé" arrive dans quatre villes du sud de la France, où la demande est forte: Montpellier et Saint-Martin du Var, avec une livraison prévue en juin prochain, ainsi que Puget-sur-Argens et Fréjus, où les logements seront achevés début 2018.

Roxim promet en outre des prix attractifs. "À Montpellier et à Saint-Martin du Var, dans la métropole niçoise, nous proposerons des logements bien en-deçà des 3.300 euros du mètre carré", alors que le prix moyen d'un appartement dans la région s'établit à 3.565 euros/m², ajoute le dirigeant. "Nous serons aussi compétitifs à Fréjus, où nous avons par le passé conclu plusieurs opérations autour de 2.900/3.000 euros par m², contre un prix de marché autour de 3.800 euros". Des tarifs que la société justifie par ses efforts sur les coûts de construction, les prix d'acquisition du foncier et ceux de la distribution commerciale.

Julien Mouret - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/06/2017 à 06:32 par Ancien1772578

    Bonjour Chères Monsieur et Mesdames
    Que Dieu vous Bénisse au nom de JÉSUS !!! AMEN
    Nous sommes une organisation Chrétienne qui octroie nos services à des gens qui sont dans le besoin de soutien financier pour la création d'emploi ou pour assurer un avenir meilleur .Nous sommes prêts à vous accorder un prêt de 5.000 € à 15.000.000 €. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail: alvaradodebora58@gmail.co m


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...