Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neufvendredi 27 janvier 2017 à 10h39

La construction de logements neufs a bouclé une belle année 2016


(LaVieImmo.com) - Dopée par des taux historiquement bas et des aides publiques à la pierre comme le Pinel et le Prêt à taux zéro (PTZ), la construction de logements neufs a bouclé une belle année 2016, marquée par une progression de 10,4% des mises en chantiers et une hausse de 14,2% des permis de construire, à respectivement 376.500 et 453.200 unités. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi le ministère du Logement, qui fait aussi part d'une petite décélération de l'activité en fin d'année.

Mais les chiffres sont globalement bien accueillis. La construction de logements neufs "retrouve ses volumes de mises en chantier et de logements autorisés de 2012, après avoir chuté en 2013 et 2014 en raison de l'encadrement des loyers" dont la perspective avait ralenti l'investissement, estime Alexandra François-Cuxac, la présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

"Ces très bons résultats viennent couronner une grande année 2016 pour la construction", a déclaré dans un communiqué Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable. "Voici maintenant deux ans que nous sommes en progression continue, sans aucune interruption (...)", a-t-elle souligné, appelant à "garder le cap et poursuivre l'effort dans la durée".

Avec AFP



Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...