Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neuflundi 19 décembre 2016 à 15h49

En France, la remontée des prix se confirme dans l'immobilier neuf


Le site Trouver-un-logement-neuf.com publie son dernier baromètre des prix dans le neuf
Le site Trouver-un-logement-neuf.com publie son dernier baromètre des prix dans le neuf
Le site Trouver-un-logement-neuf.com publie son dernier baromètre des prix dans le neuf (©Philippe Huguen - AFP)

Parmi les 10 plus grandes villes françaises, seules trois ont vu leur prix baisser en décembre, selon une étude réalisée par le portail Trouver-un-logement-neuf.com.

<P>les prix des logements neufs ont continué de grimper dans les 10 plus grandes villes de France, à quelques exceptions près, dont Paris qui évolue à contre-courant de la tendance nationale. C'est ce qu'a indiqué le site Trouver-un-logement-neuf.com dans son traditionnel baromètre des prix de l'immobilier neuf publié en fin de semaine dernière. En moyenne, les prix des appartements trois pièces se sont assagis dans la capitale, reculant de 2% à 663.000 euros, soit un gain de 13.000 euros en 6 mois pour les acheteurs.

Paris n'en reste pas moins la ville la plus chère de l'Hexagone, loin devant Lyon où il ne faut débourser "que" 307.000 euros pour s'offrir un T3. Mais dans cette métropole, les prix y ont encore augmenté (+4,5%), ce qui n'est pas du tout le cas à Nice -troisième de ce classement- où un bien équivalent se négocie aujourd'hui avec une décote de 4,5% à 285.000 euros. On retrouve d'ailleurs cette tendance baissière dans l'ancien, selon les derniers chiffres des notaires.

Forte hausse à Marseille, stabilité à Nantes

Néanmoins, les plus fortes hausses de prix ont été enregistrées à Marseille et à Strasbourg (+5%), où un trois-pièces coûte entre 215.000 et 230.000 euros. De son côté, Toulouse retrouve son habituelle place, très convoitée, de ville la plus abordable de ce palmarès. Malgré une forte augmentation ces six derniers mois (+3,5%), la ville rose reste la plus attractive de ce top 10 avec un prix de mise en vente moyen de 213.000 euros, souligne l'étude.

À noter enfin que Nantes et Montpellier affichent des prix quasi-inchangés comparé à juin dernier, comme à Lille où le prix moyen d'un T3 dans le neuf s'établit à 216.000 euros en ce mois de décembre.

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...