Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neufjeudi 15 novembre 2012 à 17h38

Dispositif Duflot : Les mesures transitoires ne satisfont pas les promoteurs


Simulation Duflot
Simulation loi scellier

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) estime que le vote ce matin par l’Assemblée du dispositif transitoire d'aide à l’investissement locatif spécifique aux communes de la zone B2 « ne permettra pas de lancer en 2013 de nouveaux programmes de logements, pourtant indispensables à l’atteinte des objectifs du Gouvernement ».

Conditionnant son bénéfice aux actes d’acquisition signés avant le 30 juin 2013, « le texte voté réduira de 10 000 à 15 000 logements la production attendue de nouveaux logements en 2013 ». Ce qui aura pour conséquence la suppression de 20 à 30 000 emplois dans le bâtiment « au minimum », soulignent les promoteurs.

La FPI plébiscite un retour « au texte initial de l’amendement parlementaire », qui rendait « sans restriction les communes de la zone B2 éligibles au nouveau dispositif d’aide à l’investissement locatif pour une durée de 6 mois à compter du 1er janvier 2013, dans l’attente d’une décision du Préfet de région ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...