LaVieImmo.com

Forum Neuf

Nouveau sujet

Avis sur le promoteur Vybel (Saint Germain En Laye)

1 Reco 25/02/2013 à 15:30 par MarcYoda

Bonjour,

Ma femme et moi sommes en train de voir pour acheter une maison sur plans dans le 78.

Nous avons été intéressés par un promoteur, Vybel, localisé à Saint Germain En Laye.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à eux?
Sont-ils sérieux?
Les travaux ont-ils étés conformes au contrat?
Connaissez-vous quelqu'un, sinon, qui se serait faire construire sa maison par ce promoteur?

De prime abord ils paraissent sérieux et construisent plus de 50 maisons par an, mais je ne trouve aucun avis, ou presque sur internet.

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup

Jérôme


0 Reco 25/02/2013 à 15:50 par fred77

Pour tout achat en VEFA peu importe le promoteur, il convient d'être très prudent.
Se renseigner plus en profondeur sur le promoteur et le comparer avec d'autre
Voir par exemple le montant du capital, se referer sur la réputation et les références du promoteur, voir ses garanties bancaires...autant de critères à prendre en compte

0 Reco 25/02/2013 à 17:23 par MarcYoda

Bonjour,

Merci pour la rapidité pour commencer.

Le problème c'est qu'il a le terrain et que c'est lui qui construit tous les lots, donc je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres, pour ce projet là en tout cas.

Je suis en train de me renseigner sur se réputation mais l'idéal serait d'avoir des personnes qui ont fait construire avec ce promoteur, là je pourrai avoir un avis clair et précis.

Je me suis renseigné sur ses assurances, étant moi-même dans ce milieu, mais pour le reste.... je ne le trouve pas sur societe.com et je trouve ça étrange...je pensai que TOUTES les sociétés y étaient répertoriées.

Merci pour ce retour, et si quelqu'un a fait construire avec eux, n'hésitez pas à répondre.

0 Reco 16/01/2017 à 23:54 par KM69

Vybel Saint Germain en Laye est une agence avec une manque de professionnalisme et de sérieux. Le responsable, un certain "Julien", fait un vrai travail d'amateur. Sympa et transparent au premier abord mais tous se complique peu a peu. Nous avons voulu achetée une maison hors air hors eau a Mareil Marly rue des Graviers et nous avons perdus trois mois avec eux. Vybel a constamment repoussé les dates, a donné des fausses informations sur les frais ainsi que la nature de l'opération. Peu avant la signature du compromis (qui a été repoussé déjà trois fois) nous avons su que le terrain a été acheté aux enchères par une tierce partie (que nous n'avons jamais rencontré). Et cela, après avoir demandé a plusieurs reprises le titre de propriété (on nous l'a jamais envoyé d'ailleurs). Le responsable nous a confirmé a plusieurs reprises des frais de notaires réduits. Hors, nous avons su par notre notaire que ce n'était pas le cas un jour avant la date de signature quand certains infos ont pu être vérifiées. Pendant des mois les informations arrivaient au compte-goutte. Nous avons passé un nombre incalculable de coup de fils pour avoir des réponses flous de la part de Julien par SMS (son moyen de communication de prédilection). Il n'y avait aucun suivi de sa part et il disparaissait régulièrement, et meme pendant deux semaines a un moment donné. Le propriétaire du terrain (que nous n'avons jamais rencontré) nous a meme appelé a un moment donné pour savoir si on avait des nouvelles de lui (la bonne blague). Il y avait des documents erronées (comme le devis des travaux qu'il fallait reprendre de A a Z) et certains documents basiques manquant un jour avant la date de signature prévu (comme le titre de propriété.....quand meme). Sachant qu'on était pressé, Julien insistait pour une signature a l'agence et pas chez le notaire car il "ne voulait plus perdre du temps" (bien sur). Notre notaire nous a prévenu qu'on signait a nos risques et perils. En gros, Mr. Julien B. voulait nous mettre devant la fait accompli pour nous faire signer n'importe quoi. On en a eu ral le bol de se faire mené en bateau et nous avons perdu trois mois. Heureusement que nous n'avons rien signé. Imaginons comment aurait pu se passer la suite! Vybel avait visiblement une bonne réputation dans le passé sur la région mais notre expérience montre que c'est en train de prendre une mauvaise tournure. A EVITER!

Message edité 22/01/2017 à 15:56


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...